mardi 14 mai 2013

Coaches, Consultants et Thérapeutes - 6 bonnes raisons d'avoir une présence efficace en ligne

Dans cet article, je vais partager avec vous les 6 raisons pour lesquelles avoir une présence efficace sur le Web est un MUST pour vous et votre activité de coach, consultant, thérapeute en médecine alternative, formateur ou conférencier.

Sans une présence efficace en ligne, vous allez devoir faire des pieds et des mains pour faire connaître votre activité. Vous allez devoir utiliser les outils publicitaires traditionnels coûteux pour que vos services et produits soient exposés devant un maximum de gens sans que cela n'atteigne le public que vous visez.
Pire, il vous faudra peut-être même le faire par vous-même en participant à un grand nombre d'évènements de networking et distribuer à tour de bras des cartes de visites alors que vous pourriez passer votre temps à faire autre chose.
En revanche avec une bonne présence en ligne, les personnes qui ont réellement besoin de vous pourront vous trouver avec facilité et entrer en contact par des moyens diverses à toute heure de la journée et de la nuit.
Elles pourront se familiariser avec vos concepts et vos idées sans que vous n'ayez à passer une seconde de votre temps à leur parler.
De plus lorsqu'elles vous contacteront, elles seront déjà décidées à travailler avec vous au tarif que vous proposez.
Venons en à la liste des 6 bonnes raisons de développer votre présence en ligne:

1. Le Web permet de trouver de la clientèle CIBLÉE

Le web offre la possibilité de proposer vos services de façon ciblée à un public déjà en recherche de SOLUTIONS.
NB: Pour pouvoir cibler un public il faut bien évidemment que votre offre soit ciblée et s'adresse à un public précis.
En effet les milliers de personnes qui utilisent Google et tous les autres moteurs de recherche pour trouver des informations viennent chercher des RÉPONSES à leurs questions et des SOLUTIONS à leurs problèmes...
...des SOLUTIONS que vous avez peut-être.
Sans une présence efficace en ligne, ils ne seront jamais au courant si vous ne donnez pas suffisamment de visibilité à votre activité sur la toile.

2. La publicité sur le Web va de GRATUITE à peu coûteuse si elle est BIEN FAITE

Développer une présence efficace et faire de la publicité sur le Web est peu coûteux.
C'est vrai.
Comparez simplement le prix d'une annonce dans un journal de la région où vous vous adressez à une large population dont un faible pourcentage sont potentiellement intéressés alors qu'avec la même somme vous pouvez vous adresser directement à des personnes qui recherchent spécifiquement les services que vous offrez. C'est sans comparaison.

3. Les outils pour développer votre visibilité ne demandent pas de compétences technique particulières.

Ce n'est techniquement pas difficile de vous faire représenter sur la toile. Les outils qui existent sont très faciles à maîtriser.
Il suffit d'avoir le courage de s'y mettre et d'essayer de nouvelles façons de vous y prendre pour obtenir des résultats.
La courbe d'apprentissage pour ces outils est équivalente à celle d'apprendre à se servir d'un nouveau téléphone portable ou d'un logiciel de traitement de texte.
La différence est que ces outils sont bien plus stratégiques quand au développement de votre activité.

4. Vous pouvez entretenir une relation avec vos prospects et clients SANS EFFORTS et à MOINDRE COUT.

Bien souvent les entreprises les plus prospères sont celles dont les clients satisfaits reviennent régulièrement.
Une relation de confiance s'est installée au fil du temps entretenue par la satisfaction que chaque partie y trouve.
Avec les outils du Web et un bon système de mailing-list bien géré vous pouvez créer ce lien et l'entretenir en dépensant peu d'énergie et peu d'argent tout en renforçant le lien avec vos clients et prospects.

5. Le bouche à oreille se fait aussi beaucoup sur Internet

Avec la venue du Web 2.0, les internautes (et par extension, vos clients potentiels) ont la possibilité d'en apprendre plus sur vous et sur vos méthodes sans que vous ayez à passer une heure gratuite de votre précieux temps au téléphone ou en rendez-vous avec eux.
Vous pouvez développer une aura d'expert par votre simple présence sur le Web.
L'utilisation appropriée des nouvelles plate-formes que sont les blogs, les réseaux sociaux et autres outils divers et variés de présence en ligne rendent cela possible.

6. Un site statique ne suffit plus...

Un site "classique" qui ne vous sert que de carte de visite en ligne n'est plus suffisant pour attirer votre clientèle à moins que votre activité soit déjà bien établie et que vous fassiez déjà le plein.
Avec la concurrence croissante sur Internet, il est important d'agrandir son territoire et de donner la possibilité à ceux qui ont besoin de vos services et produits, de vous trouver.
Je traite de ce sujet en détail dans mon ebook - "Le générateur automatique de clientèle par le Web". C'est un manuel électronique de 160 pages spécialement destiné au professionnels du développement personnel et autres indépendants spécialisés dans la transmission d'information.
J'y explique en détail comment utiliser le Web pour trouver des clients en ligne de façon automatisée, développer de nouveaux services qui permettent d'améliorer votre taux horaire ainsi qu'une méthode pour générer du revenu passif.

1 commentaire: