lundi 8 juin 2015

Le «Réseautage» une véritable stratégie

Comment découvrir les réseaux qui vous conviennent Cela dépend bien entendu de votre objectif principal, de votre motivation, de votre activité et de votre statut professionnel. Le but premier est de rompre l’isolement. Ensuite il est nécessaire de cibler une démarche, une stratégie et de faire ensuite le meilleur choix par rapport à vos attentes.
Le choix des clubs, associations et outils pour «Réseauter» est suffisamment important pour que vous trouviez celui qui vous convient. Il vous faut choisir celui qui vous convient. Et également celui dont les critères de recrutement correspondent à votre profil.
Vous trouverez :
Les clubs privés, nombreux, qui rassemblent chacun des membres dans des buts précis avec des actions différentes : clubs service, clubs d’affaires, clubs de créateurs, clubs de dirigeants….
Les réseaux business, si vous êtes un patron de PME, indépendant, commerçant, artisan, avec comme objectif principal d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Les réseaux d’influence, Ces clubs et réseaux n’ont pas pour vocation première à faire du business. Leur but est d’échanger sur des centres d’intérêts communs. Mais finalement en utilisant toutes les règles du «Bien Réseauter», cela pourra avoir également un impact très important sur votre carrière, votre emploi, votre business.
Dans cette dernière catégorie, se trouve tous les réseaux virtuels. Avec tous les réseaux sociaux ou médias communautaires, ce qu’on appelle le WEB 2.0.
Bien entendu chaque club et réseau a ses règles et nécessite des comportements adaptés avec une mise en place de stratégies qui soient en adéquation entre vos buts et recherches et les supports à votre disposition.
Bien choisir le club, l’association ou le réseau qui vous convient est donc important. Mais la manière de vous y intégrer est également essentielle.
Pour profiter de l’effet démultiplicateur de votre réseau de contacts
Dans une vie vous avez la possibilité de rencontrer, entre 4 et 5000 personnes. Faites le test, écrivez une liste de tous vos contacts professionnels, familiaux et amicaux avec qui vous pouvez être en réseau. Vous serez sans doute très étonné de la longueur de votre liste!
Avant de vouloir développer votre relationnel, vous pouvez vous concentrer sur votre réseau déjà existant, en privilégiant le renforcement de ces liens. Ils vous seront ensuite très utiles pour démultiplier vos contacts par leurs intermédiaires.
Car tous les réseaux reposent sur un principe simple, qui est de démultiplier ses contacts.
Cet effet démultiplicateur s'applique à tous les réseaux, virtuels ou non. Mais, il est rendu d'autant plus puissant quand il s'agit d'un réseau présent sur le web, Les mises en relation étant quasi immédiates.
Les réseaux sociaux comme FACEBOOK font partie de ces plates-formes que vous pouvez utiliser.
Un média social, comme son nom l'indique, est un type d'instrument de communication. C'est l'accumulation de nombreux sites crées par des personnes qui s'intéressent aux échanges de points de vue entre un nombre élargi d'individus.
On l'appelle également Web 2.0. Ce sont des plates-formes où les gens veulent aussi bien en apprendre sur vous que vous faire partager ce qu'ils sont.
Le principe de base sur lequel cet enchevêtrement de réseaux repose est alors que les gens aiment échanger et partager avec les autres.
Si on l'utilise de manière appropriée, cet outil Web peut ouvrir de nouvelles et intéressantes perspectives pour vous faire connaître et pour le développement de vos activités.
Entraînez-vous pour développez votre réseau sur le Web
On estime que chaque personne connaît ou a bien connu 350 personnes en moyenne. Les occasions de rencontres dès l'école sont nombreuses. Le nombre de contacts se développe au fil des années, mais comment gérer ces liens dans la durée……
Bien souvent les chemins se séparent, les études, formations, projets et objectifs divergent et l'on perd contact. Et pourtant….
Vous avez maintenant avec internet et le WEB2 la possibilité de renouer des anciens contacts perdus de vue et d'en créer beaucoup d'autres. Avec l'avantage de gagner un temps considérable pour le faire.
Cela fait presque une décennie que l'Internet domine notre vie. Fini, le temps où le grand public considérait l'Internet comme un simple passe temps ou comme un outil accessoire, juste pour retrouver ses vieux copains de lycée.
Aujourd'hui, le virtuel et le réel ne font plus qu'un, à tel point que les activités humaines en dépendent fortement. Internet est devenu le plus important des outils de communication.
Pratiquement tous les secteurs ont connu un vrai bouleversement depuis l'arrivée du Réseau. Et de tous ceux-ci, c'est le marketing qui a sans doute connu les innovations les plus importantes.
Pour utiliser efficacement ces nouveaux supports qui peuvent accélérer de façon marquante, le développement de votre réseau, entraînez-vous au quotidien et faites le avec plaisir. Que cette attitude devienne une seconde nature.

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