jeudi 28 janvier 2016

Faire connaître son site via la redaction d’article

Tout le monde connaît aujourd’hui l’enjeu d’exister sur le Web. Cependant, afin d’exister faut-il encore être visible ? Les enjeux en matière de référencement naturel sont, en effet, considérables. Une visibilité optimale, combinée à une e-réputation de qualité, entraînent inéluctablement une augmentation des visites, un trafic de qualité et donc un nombre grandissant, jours après jours, de clients potentiels sur votre site.
Le but d’un site Internet vous permet d’être visible partout sur la toile, en tout temps et en tout lieu. Il permet ainsi à un particulier où a une entreprise de se faire connaître, de recruter de nouveaux contacts d’offrir un contenu spécifique selon la thématique et finalement d’établir une plus grande crédibilité. Bref un site Internet peu vous représenter sous une base personnelle ou professionnelle. Sur ce point en distingue deux types de sites Internet. Il y a les sites informatifs, et commerciaux.
Les sites Internet informatifs
Un site Internet informatif offre à ses visiteurs la possibilité d’être informé sur des sujets variés. Parmi ceux-ci, on retrouve les sites d’intérêts publics, les sites éducatifs, les sites corporatifs, les sites personnels et professionnels, les forums de discussion, les communauté virtuelles, les blogues, ainsi que les portails. En bref tous les site portant un intérêt générale peut-être considéré comme étant un site Internet informatif.
Les sites Internet commerciaux
Les sites Internet commerciaux sont habituellement des sites où les visiteurs peuvent acheter des produits ou services en tous genres. Les boutiques en ligne, les agences de voyage, et de rencontre, les affiliations, et les sites gouvernementaux sont quelques exemples de sites Internet commerciaux. Les sites où l’on peu faire la location de DVD, jeux vidéo, livres etc… font également partie de cette catégorie. Il existe présentement des milliards de sites Internet qui sont indexés dans les moteurs et annuaires de recherche. Considérez le site Internet comme une carte de visite virtuelle. C’est pourquoi de nos jours il est très avantageux d’avoir une présence sur la toile. Que vous soyez un particulier ou que vous possédez votre propre entreprise, considérez l’éventuelle possibilité d’être visible sur Internet au moyen d’un site web. En agissant de la sorte vous pourriez ainsi faire croître votre clientèle ou agrandir votre cercle d’amis. De plus vous pourriez générer des revenus supplémentaires simplement en offrant votre présence sur le réseau des réseaux.
En effet, un site bien structuré est la base d’un bon référencement Google (qui est le moteur de recherche le plus important aujourd’hui : 90% de parts), de la même manière un contenu bien agencé, favorisera la fluidité des visites et donc augmentera vos taux de conversions simplement en vous bâtissant une solide réputation en tant qu’auteur.
Ecrire des articles est un excellent moyen de montrer aux gens que vous existez, plus vous écrirez d'articles, plus on vous connaîtra .Ceci augmentera par le fait même votre crédibilité et votre notoriété. En écrivant des articles, vous mettez en route un processus qui deviendra vite viral avec internet. Le Web, vous donne accès à toute la planète. Vous vous tisserez ainsi une excellente réputation si vous écrivez de bons articles de qualité. Avec le temps, vos clients augmenteront. Vos articles vont promotionner votre site, votre blog ou vos produits et vous générer des revenus. C'est un point très important à ne pas négliger.
Il est d’importance capitale, que l’adresse de votre site Internet puisse se retrouver sur plusieurs milliers de pages avec du contenu de qualité. Votre tâche est donc de s’assurer que vos liens se retrouveront tous les jours dans des articles que vous publierez sur des sites d’annonces classées, sur les blogues, les sites d’échanges de contenu, les forums de discussions, ainsi que sur les sites de réseautage. À long terme cela produira un effet de rétention, qui vous apportera beaucoup de visiteurs en provenance des principaux moteurs de recherche.

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